Atelier

Art roman ou art gothique ?

Visite sur l'architecture

Voûte en pierre gothique
Durée :
1h30/2h
Public :
CE1, CE2, CM1, CM2, 6ème, 5ème

Visite-atelier autour de l'architecture religieuse et de la vie monastique.

Après un temps de découverte et d’observation du monument, les élèves expérimentent à partir de maquettes, les techniques de construction d’un arc roman et d’un arc gothique. Un moyen concret pour comprendre les notions de poussées et de forces, et d’appréhender les différences entre ces deux styles architecturaux.

Place ensuite à une déambulation sur le site de l'abbaye, les grottes, les jardins pour percevoir l'histoire de l'abbaye et l'organisation de la vie monastique.

Objectifs : savoir identifier l’art roman et gothique, connaître et utiliser un vocabulaire historique précis, savoir lire un plan.

Ressources pédagogiques

Livret pédagogique CE1-CE2
Livret pédagogique CM1-CM2
Livret pédagogique 6e-5e

Réservation obligatoire

Les réservations pour les groupes se font par mail via le formulaire de réservation accessible ci-dessous.
Besoin d’informations complémentaires ? Envie d’un projet sur-mesure ?
Contactez-nous au 02 79 92 77 77 ou par mail : reservation-mah@lehavre.fr