Du Monumental au Monumental

Martine Dubilé

Editeur : Ville du Havre
Auteur(s) : Elisabeth Leprêtre, conservatrice en chef des MAH, Martine Dubilé

Ouvrage illustré en couleurs – Reliure en accordéon - 18 cm L x 12 cm l x 0.5 cm p - Non paginé – 14 p

Album découverte publié à l'occasion de l'exposition "Du monumental au monumental" qui s'est tenu du 14 avril au 30 septembre 2012 à l'Abbaye de Graville

Invitation au voyage intérieur, au silence et à l’introspection, « Du monumental au monumental » revisite l’architecture de l’abbaye, ses recoins et enchevêtrements, en invitant ce monument médiéval à instaurer un dialogue avec le monde contemporain. Martine Dubilé a imaginé, pour le site, une composition graphique et narrative, relecture des fresques médiévales. Sa proposition, « Lieux en l’abbaye, 2 012 », se veut épurée pour faire place à la réflexion et ne pas occulter la dimension spirituelle du site. Néanmoins, simplicité n’est point synonyme de pauvreté : ainsi, les œuvres présentées au visiteur sont riches de sens et de contenus.