Georges Priem

Editeur : Ville du Havre
Auteur(s) : Armelle Bellet, Attachée de conservation et Leslie Canault, Chargée d’études documentaires

Ouvrage illustré en couleurs – 18 cm L x 12 cm l x 0.5 cm p – reliure accordéon – Non paginé – 14 p – Impression : le service communication de la Ville du Havre

• Abbaye de Graville
  • Maison de l'Armateur

Album découverte édité en 2013 autour de l'exposition « Georges Priem, retour sur images - Le Havre et la Normandie face à l'objectif », qui a eu lieu du 6 avril 2013 au 8 septembre 2013 dans les trois établissements des Musées d'Art et d'Histoire du Havre.

Cette exposition intervient après deux années de travail autour de l’important fonds photographique de Georges Priem (1896-1980), dans le cadre du Plan National de numérisation. Ce fonds riche de 16 500 clichés, répartis en deux séries, a été entièrement inventorié et reconditionné. La numérisation de la première série, rendue possible grâce à l’aide de l’Etat, étant à présent achevée, les Musées Historiques de la Ville du Havre restituent au public une partie de l’œuvre de ce photographe et défenseur du patrimoine havrais.