Ce qu’elles ont fait naître

Œuvres de Daniel Le Blond

Editeur : Ville du Havre
Auteur(s) : Elisabeth Leprêtre, conservatrice en chef des MAH, Daniel Leblond, Line Beauchamp, et Luc Lemonnier, maire du Havre

Ouvrage illustré en couleur – Reliure en accordéon – 18 cm L x 12 cm l x 0.5 cm p – Non paginé – 14 p

• Abbaye de Graville

Album découverte publié à l'occasion de l'exposition des œuvres de Daniel LeBlond "Ce qu'elles ont fait naître" qui s'est tenue à l'Abbaye de Graville du 19 mai au 23 septembre 2018.

D'abord cinéaste puis photographe, Daniel LeBlond se tourne vers la peinture il y a plus de 30 ans. Artiste et auteur québécois en perpétuelle réflexion et création, il voit en l'art « une expérience spirituelle pour celui qui crée et celui qui regarde ». Avec « Ce qu'elles ont fait naître », il signe une nouvelle série d'oeuvres. Ces seize créations grand format sont toutes des huiles, sur bois précieux. Chaque pièce de bois a fait l'objet d'une sélection particulière de la part de l'artiste.