Aller au contenu principal
Espace enfants
Atelier

La Maison de l'armateur

Visite guidée adulte

Durée :
45 min
Tarifs :
30€ de forfait conférencier + 4€ de droit d'entrée par personne (gratuit - de 26 ans)
Public :

Nombre de personnes : 15 personnes max par visite

La visite offre une déambulation de la façade jusqu'au dernier étage. L'histoire de la maison, la vie des propriétaires et l'histoire du Havre, sont abordées durant la visite.

Construite en 1790, cette demeure est embellie en 1800 pour le compte de l'armateur Martin Pierre Foäche. Ce dernier l'achète pour en faire sa résidence d'hiver et le siège de sa compagnie de négoce. La maison est classée Monument Historique en 1950. Construite sur cinq niveaux autour d'un étonnant puits de lumière, elle n'est ni tout à fait un musée ni tout à fait une habitation privée. 

Quelques pièces sont traitées à la manière de salles d'exposition présentant la ville, son port ou ses négoces; les autres sont les appartements, les cabinets de curiosités, la bibliothèque ou le cabinet de travail d'un riche négociant havrais.

 

La Maison de l'armateur ne pouvant pas, pour des questions de sécurité, accueillir plus de 16 personnes dans les étages, les groupes dépassant cet effectif doivent être divisés.

L'autre demi-groupe peut découvrir en visite libre ou guidée le musée de l'Hôtel Dubocage de Bléville, situé à 5 min à pied.

Réservation obligatoire

Les réservations pour les groupes se font par mail via le formulaire de réservation accessible ci-dessous.
Besoin d’informations complémentaires ? Envie d’un projet sur-mesure ?
Contactez-nous au 02 35 41 69 15 ou 02 35 41 69 17 ou par mail : reservation-mah@lehavre.fr

Réservation