Le musée en caisse !

Démontage des collections

Le 3 janvier prochain, à la suite de l'exposition Quai du Brésil – Noémi Pujol, le musée de l'Hôtel Dubocage de Bléville fermera ses portes pour quelques mois.

Plusieurs mois sont en effet nécessaires pour vider le musée de ses œuvres, réaliser les travaux, et transformer les anciens bureaux en salles d'exposition. Les travaux permettront de rendre accessible au public 50 m² supplémentaires, soit plus de 200 m² de surface d'exposition au total.

L'équipe des musées d'Art et d'Histoire a déjà réalisé le déménagement de ses bureaux (du 1er étage vers le 2e étage du bâtiment) et s'attèle désormais à la mise en caisse de ses collections. L'Hôtel Dubocage de Bléville rouvrira ses portes en mai avec une exposition temporaire d'ampleur, portée par la Ville, sur la traite des Noirs et l'esclavage en y évoquant notamment l'implication normande.

Retrouvez la présentation de l'exposition Esclavage, mémoires normandes ici.