Aller au contenu principal
Espace enfants
Expositions

Quai du Brésil

Exposition photographique

19
nov
2022
>
02
jan
2023
Hôtel Dubocage de Bléville

Du 19 novembre 2022 au 2 janvier 2023, l'Hôtel Dubocage de Bléville présente une quarantaine d'œuvres photographiques de Noémi Pujol.

 

Les choses apparaissaient et se laissaient capter. Les espaces possédaient quelque chose d'exaltant qui stimulait la traversée, quelque chose d'inconnu et de reconnu. La trace humaine me retenait comme une énigme presque sacrée. Avant de passer, l'instant avait été suspendu. La photographie contient du silence. 

Noémi Pujol

Sous le titre « Quai du Brésil » cette exposition présente une sélection de photographies de Noémi Pujol. Cette artiste, peintre et photographe, lauréate de la villa Médicis hors les murs en 1994, a résidé au Havre plusieurs années. Elle est à l’origine du parcours « Are You Experiencing » dont elle a assuré la présidence de 2007 à 2017. Les formes de la ville et les figures qui la traversent inspirent ses compositions picturales et photographiques. Après les expositions « Biette » et « Constant » et à travers un médium différent, mais toujours lié aux arts graphiques, « Quai du Brésil », propose aux publics de l’Hôtel Dubocage, familiers ou étrangers à la ville, de porter, à travers le travail de Noémi Pujol, un regard différent sur le territoire.

« Quai du Brésil » est aussi le nom d’une de ses photographies, présentées à l’occasion de
l’exposition :

Plusieurs rencontres avec l’artiste sont programmées pendant cette période d’exposition.  

Informations pratique

Tous les jours sauf le mardi - fermé le 25 décembre et le 1er janvier

de 10h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

 

Entrée gratuite

En savoir +

Noemi Pujol – site personnel
Affiche de l'exposition "Quai du Brésil"