Aller au contenu principal
Espace enfants
Agenda

Nuit des musées

Musiques !

13
mai
De 19h à 23h
Événement
Public : Tout public
Tarifs :
Gratuit
Réservation :

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

A l'Hôtel Dubocage de Bléville, de 19h à 23h :

 

  • Visite libre

Visite libre tout au long de la soirée pour découvrir l'exposition Esclavage, mémoires normandes - Fortunes et servitudes

 

  • Concerts : Imprégnez-vous de rythmes africains, de chants et mélodies haïtiennes, d’airs européens de la fin du 18e siècle, pour découvrir l’exposition « Esclavage mémoires normandes » dans une atmosphère bien différente !

Kevin M’finka (percutions), le groupe Haïti Son avec Sabine Figuet (flûte) et Souenson Pantaleon (chant, trompette et piano), et Annie Baudoin (guitare classique) et Jean-Philippe Dragon (violon) ponctueront de mélodies votre parcours.

HAÏTI SON est né d’une rencontre entre Souenson, pianiste et chanteur originaire d’Haïti, et Sabine, flûtiste havraise. Ils proposent des arrangements de chansons haïtiennes traditionnelles au piano, au chant, et à la flûte traversière. Leur souhait : faire vivre des mélodies transmises oralement de génération en génération en Haïti. Cette rencontre musicale compte aussi mettre en valeur les cultures métissées, issues du jazz, gospel, et de la bossa, présentes en Haïti. 

Kevin M’finka est originaire du Congo-Brazzavile et normand depuis plus de 20 ans. Percussionniste mais aussi compositeur, chanteur et danseur c’est le maître djembé de la scène havraise. Ses concerts le mènent aux quatre coins du globe, sur des sonorités modernes mais aussi traditionnelles. 

Annie Baudouin, diplômée du Conservatoire du Havre et de Rouen, et d'un DEUG en Affaires Internationales, s'est perfectionnée, en France et à l'étranger auprès de grands maitres de la guitare ; elle se produit en concert dans différentes formations, et participe fréquemment à des créations d'œuvres contemporaines.

Natif du Havre, Jean-Philippe Dragon enseigne le violon au Conservatoire Honegger et participe à la saison orchestrale de la ville depuis 1984. Il se produit régulièrement en France, principalement dans le répertoire symphonique, et participe fréquemment aux shows télévisés de variété en "prime time" sur TF1. 
 

Photographie de l'artiste.