Les rendez-vous d'Arthur

Concert- apéro
Public : Adulte
Réservation :

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

SEXTUOR DE CUIVRES

Parce que l’été des Musées d’Art et d’Histoire est placé sous le signe de la convivialité, venez partager, à l’occasion du dernier concert des RDV d’Arthur à l’abbaye de Graville, un apéro normand !

Pierre GRIMOPONT (trompette) Pierrick CHEVALIER (trompette)
Vincent PORTILLA (trompette, bugle) Pascal RIEGEL (alto)
Christophe LION (trombone) Antoine HERFROY (tuba)

Découvrir les cuivres au travers de quatre siècles de répertoire, survoler les musiques entraînantes des XIXe et XXe siècles, faire incursion dans le travail des compositeurs et arrangeurs d’aujourd’hui œuvrant au service de cet ensemble vivant et créant en Normandie … tel est l’enjeu de cette  spectaculaire résidence finale ! Depuis leur rencontre en 2018, ces six compagnons croient profondément au pouvoir de l’expression artistique et se sont donné comme objectif partagé de transmettre l’émotion que procure la sonorité des cuivres. Et, de ce qui se dit après leur passage, il semble qu’ils y réussissent sacrément.

Proposés tout au long de l’été, les Rendez-vous d’Arthur sont à l’initiative de la Ville du Havre. Une opération conçue et pilotée par l’équipe du Conservatoire Arthur HONEGGER.

Tout au long de la semaine, le sextuor UTOPIA animera par ailleurs un stage permettant aux cuivres amateurs et volontaires de préparer une participation à la fête de clôture d’Un Eté au Havre le samedi 17 septembre en soirée. Objectif : réunir plus d’une centaine d’instrumentistes et donner symboliquement le signal d’envoi des festivités au travers de trois compositions spécialement créées pour l’occasion.

Renseignements, prérequis et inscriptions sur conservatoire-lehavre.fr

Retrouvez toute la programmation du conservatoire ici