Ateliers musiques et danses afro-antillaises

Par la Compagnie Difé Kako

Ensemble de personnes dansant
oct
Information complémentaire :
Au Conservatoire Arthur Honegger
Public : Adulte
Tarifs :
Réservation :

Inscription : Inscrivez-vous en envoyant votre nom, prénom, âge, téléphone et intitulé de l'atelier à conservatoire@lehavre.fr

Dans le cadre de l’exposition Esclavages, mémoires normandes – Fortunes et Servitudes, des ateliers musiques et danses afro-antillaises sont organisés à l'école de danse du Conservatoire Arthur Honegger le dimanche 15 octobre prochain.

AU PROGRAMME

DE 11H30 À 13H : ATELIER PERCUSSIONS
Venez découvrir les rythmes et les percussions traditionnelles de la Guadeloupe : le tambour Ka, le chacha, le ti-boi.

Avec Thierry GALAND
Groupe de 15 personnes ayant 1 à 2 ans de pratique.

DE 13H30 À 14H30 : ATELIER BOULAGEL (PERCUSSION ET CHANT VOCAL)
Un rythme traditionnel unique, originaire de la Guadeloupe dans lequel les percussions sont émises exclusivement par la bouche. Cette musique de veillée est née des esclaves qui voulaient reproduire le rythme du tambour à une époque où le Code Noir leur interdisait d'utiliser des tambours.

Avec Thierry GALAND, Chantal LOÏAL, Elise KALI, Marion BUISSET et Nita ALPHONSO.
Groupe de 30 personnes - tout niveau.

DE 14H45 À 16H15 : ATELIER DANSE AFRO-ANTILLAISE (GWOKA, AFRICAINE, HIP-HOP)
Venez découvrir la richesse et l’énergie de la danse afro antillaise ! Vous voulez apprendre à bouger sur des rythmes chaleureux et vibrants ? Vous cherchez à vous immerger dans la culture antillaise tout en travaillant votre corps et en vous amusant ? Alors, ne manquez pas cette occasion unique de participer à nos cours de danse afro antillaise !

Avec Chantal LOÏAL et Thierry GALAND.
Groupe de 30 personnes - niveau intermédiaire ou confirmé.

DE 16H30 À 17H30 : ATELIER QUARDRILLE (MUSIQUE ET DANSE)
Venez découvrir quelques morceaux des répertoires traditionnels de Guadeloupe, Martinique, Guyane et d’autres régions de métropole. Les quadrilles sont pratiqués dans toutes les régions du monde et présentent des similitudes et variations. Au cours de ce stage, nous proposons d’aborder des quadrilles de différentes régions.

Avec Chantal LOÏAL, Thierry GALAND, Elise KALI, Marion BUISSET et Nita ALPHONSO.
Groupe de 30 personnes - tout niveau.

Au Conservatoire Arthur Honegger - Inscrivez-vous en envoyant votre nom, prénom, âge, téléphone et intitulé de l'atelier à conservatoire@lehavre.fr