Un vélo, un ambassadeur, une expo

Ce lundi 3 juillet 2023, l'ambassadeur de Suisse en France fait étape de son périple à vélo à l'Hôtel Dubocage de Bléville. L'occasion de découvrir l'exposition Esclavage, mémoires normandes - Fortunes et Servitudes en compagnie de la commissaire de l'exposition, Emmanuelle Riand.

Un vélo, un ambassadeur, des rencontres. Les trois clés d’En route avec la Suisse, un projet pensé et lancé par l’Ambassade de Suisse en France avec le soutien des Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg.

Entre mars 2022 et décembre 2023, l’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti sillonne par étapes les routes de l’Hexagone à vélo. Treize étapes de plusieurs jours, et quelques escapades de quelques heures, ont été imaginées avec un objectif : partir à la rencontre des régions françaises et des acteurs et institutions qui façonnent au quotidien la relation bilatérale franco-suisse.

A l'occasion de la 10ème étape de ce projet qui relie Le Havre à Paris du 3 au 6 juillet prochain, l'Ambassadeur se réjouit d'ores et déjà de visiter l'exposition Esclavage, mémoires normandes - Fortunes et Servitudes.

#EnRouteAvecLaSuisse

Site internet : En route avec la Suisse