"la culture s'anime en Normandie ! "

Création d'une visite théâtralisée par les jeunes du Pré-Fleuri

L'association l minuscule et la compagnie Mme Phénomène travaillent avec des jeunes de la Fabrique Pré-Fleuri (Caucriauville) pour créer un spectacle participatif et numérique en déambulation dans la Maison de l'armateur.

Ce projet s'inscrit dans le dispositif "# La culture s'anime en Normandie". cet appel à projets vise a soutenir l’accompagnement des enfants et des jeunes dans une démarche active d’éducation artistique et culturelle, interculturelle et numérique.

Emilie Leredde et Laure Caillet de la Compagnie Mme Phénomène ont débuté dés 2021 un temps de recherches historiques et d'écriture. Avant de débuté, durant les vacances de février 2022, les réécritures de textes en lien avec la notion d'esclavage et la notion de liberté avec des jeunes de la Fabrique Pré-Fleuri.

L'artiste multimédia Simon Leroux de l'association l minuscule accompagne la narration et la mise en scène d'outils numérique: diffusion vidéos et sonores.

Grâce à ce stage les jeunes peuvent se familiariser avec les techniques théâtrales et la création multimédia mais aussi de découvrir la Maison de l’armateur, son histoire et par ce biais l’histoire de leur ville.

Deux comédiennes en répétition sous la verrière du dernier étage.

La restitution de ce travail a lieu les 12 et 13 février 2022, à l'occasion de visites théâtralisées, participatives et numériques.

Retrouvez les visites dans l'agenda, ici.

Replay du reportage de l'édition baie de Seine du 15/02/2022