Festival Normand de la céramique

Information complémentaire :
Dans toute la Normandie
Public : Tout public

Premier Festival Normand de la Céramique !

Le 1er Festival Normand de la Céramique vient en complément des Journées Européennes des Métiers d’Art ainsi que des manifestations « Métiers d’Art » programmées toute l’année en Normandie.

Son originalité tient dans sa conception : le souhait est de voir la Céramique aller au-devant de tous les publics pour présenter sa richesse et sa diversité dans un maximum de lieux y compris les plus insolites.

200 céramistes se sont mobilisés mais aussi des collectivités et des entreprises.

Le festival de la céramique en quelques chiffres clés :

• 35 propositions sur l’ensemble de la Normandie.
  • 11 rencontres avec les céramistes et autres Métiers d’Art sans compter les ateliers ouverts au public
  • 6 musées qui réalisent des expositions et des animations en mettant en valeurs leurs collections, dont l’exposition « Petites tables & Grand Couvert - Mille ans de convivialité »
  • 4 conférences sur des thématiques complémentaires
  • 3 visites d’entreprise
  • 12 découvertes insolites : anciennes carrières historiques, four gallo-romain, expositions, animations, démonstration, participation à une performance….

Le Centre de Formation et le Céram’lab du Pôle Céramique Normandie

tournage d'une poterie à la main

Cette manifestation est soutenue par la Région Normandie.

Programme détaillé à retrouver juste en dessous. Les détails de chaque événement sont accessibles sur le site www.ceramique.info

Programmation du festival
Programme complet du festival